[RP] – Jean-Louis Aubert Intime, de Christian Eudeline

L’édition est une des expertises d’1R2COM, notamment avec les Editions Prisma. Dernier ouvrage en date:

JEAN-LOUIS AUBERT INTIME

de Christian Eudeline
Portrait inédit de l’enfant béni du rock

 

Couv_Jean-Louis AUBERT intime.jpgL’histoire de Jean-Louis AUBERT commence avec le groupe Semolina, dans lequel officiait déjà Richard Kolinka à la batterie. Semolina passera inaperçu. Ce n’était pas encore le bon timing. Rien à voir avec Téléphone qui s’affirmera, en quelques semaines seulement, comme l’un des plus importants groupes de rock français.

Le premier concert de Téléphone a lieu le 12 novembre 1976. Les quatre enfants terribles rempliront les salles, puis les stades, et défileront même sur les marches du festival de Cannes. Ils battent tous les records. Mais, après presque dix ans, ils cassent le jouet.

Jean-Louis a envie de repartir à zéro. Ses débuts de carrière solo seront pourtant houleux, mais bientôt la qualité de ses compositions réussira à conquérir le public. Il reviendra au sommet et deviendra ainsi une véritable icône du rock.

En 2016, quarante ans après les débuts de Téléphone, il fonde les Insus, avec deux amis de toujours, Louis Bertignac et Richard Kolinka. La tournée est un succès avec plus de 600 000 spectateurs. Que ce soit avec Téléphone ou en solo, Jean-Louis a vendu près de 10 millions de disques.

Son parcours exceptionnel illustre parfaitement l’histoire de la musique rock. Dans son sillage, on croise le rêve hippie, la révolution punk de 1977, la concurrence acharnée, les concerts balbutiants et le début d’une industrie, la compétition, l’amour, la haine, le succès, l’incompréhension et la rédemption.

En s’appuyant sur une enquête richement documentée et nourrie de témoignages insolites, cette biographie est la plus complète à ce jour sur l’itinéraire de l’enfant béni du rock.

Téléchargez le communiqué de presse ici 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s