Etre présent sur le net, c’est indispensable aujourd’hui pour les TPE/PME

Les modes de consommation ont changé, mais en France seules la moitié des TPE/PME sont présentes sur le net. Pourtant, le témoignage ci-dessous prouve que le digital booste les affaires! 

Alors certes, il faut prendre le temps de se former. Et animer ses réseaux sociaux est chronophage. Vous manquez de temps? Les équipes de 1R2COM/La Fab peuvent prendre en charge votre communication. Contactez-nous! 

Lu sur NetPME – A l’épreuve du digital, un million d’entreprises sont déjà sur Facebook

Avant de monter sa start-up, la dirigeante de CuisineShop n’était pas sur les réseaux sociaux. Elle a aujourd’hui 4 000 clients et amis sur Facebook et anime des groupes privés pour développer du business. Elle a rejoint le million d’entreprises qui postent sur cette plateforme.

Venue de l’univers de l’expertise comptable et de la finance, Sandrine Rubens n’a « aucune compétence » dans le numérique, précise-t-elle, lorsqu’elle se lance, à la mi 2014, dans le commerce en ligne. « Je ne communiquais pas sur les réseaux sociaux, je ne connaissais rien à la communication », raconte la dirigeante de CuisineShop. Dix-huit mois plus tard, son commerce d’ustensiles de cuisine est passé de 200 à 10 000 produits. Quant à Sandrine Rubens,  elle est désormais abonnée « à 4 000 pages environ sur Facebook » et passe quotidiennement au moins deux heures à traquer les innovations, tendances et actualités des sites qui créent l’événement et ceux de ses concurrents. Ses amis et clients représentent 4 000 profils et quelques membres privilégiés sont conviés à partager avec cette passionnée de cuisine des conversations dans des groupes privés. (…)

« Avoir une présence sur le Net est juste indispensable »

Bérengère Thetiot, SMB Community Engagement, Program Manager EMEA chez Facebook est attentive aux entrepreneurs qui, à l’instar de Sandrine Rubens, découvrent toutes les possibilités du web. « 50 % des PME ou TPE ne sont pas digitalisées alors que les modes de consommation ont changé. Avoir une présence sur le Net est juste indispensable », confie-t-elle. Selon l’experte, un million d’entreprises postent sur Facebook, « ce qui représente un tiers des entreprises françaises » et montre que la révolution numérique s’impose partout.   

(retrouvez ici l’intégralité de l’article)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s