La Fabrique de Contenus : activités, bilan de la saison et projets

→Une saison bien chargée et une pause de courte durée nous attend ! 

Nos activités :

Radio : BFM BUSINESS RADIO 

Le Business Club de France. Déjà 290 émissions avec, pour chaque émission, un minimum de 4 « invités-entrepreneurs ». Vous venons donc de franchir joyeusement la barre des 1150 dirigeants venus nous parler de leur entreprise, leur parcours, leur vision, leur projet et leur stratégie. Business Club de France est le seul programme radio (sur une antenne nationale) en France : 100% TPE/PME. Le blog de l’émission, dont la Fab en assure tout le contenu, a su créer  une communauté  de 215 000 lecteurs.

Radio : RMC

« Les TPE/PME avancent sur RMC » avec le récit chaque matin à 8H25, sous forme de chronique, d’une entreprise et  de ses projets. À compter du 18/8/2014, Michel PICOT revient sur RMC pour vous faire vivre les Trophées PME Bougeons Nous 2014, chaque matin à 8h25.

Télévision : BFM TV – BFM BUSINESS TV

Cette année, avec nos partenaires de 32 Prod, nous avons réalisés 30 programmes courts consacrés aux PME qui « gagnent » et qui ont été (ou sont) diffusés sur BFMTV et BFM Business TV

Conférences : FIC 2014

En tant de Commandant (RC) de la Gendarmerie Nationale, Michel PICOT a eu le plaisir d’animer la séance plénière d’ouverture  du FIC 2014 qui se tenait à Lille en janvier 2014 (FIC : Forum International contre la Cybercriminalité)

Événement : INN’OVATIONS 

Pour la 3e année consécutive, Michel PICOT  a animé cette soirée de remise de prix aux entreprises les plus innovantes de Midi Pyrénées. Soirée où se mêlait remise de prix et interviewes afin de mieux connaitre  les Lauréats qui sont  d’ingénieux créateurs innovants !

Conférences : FINANCE ISLAMIQUE 

En partenariat avec Swiss Life, Michel PICOT a animé une conférence consacrée à la finance islamique (ou halal) à Marseille

Événements : PRODUITS PRÉFÉRÉS DES CONSOMMATEURS 

En partenariat avec Trial Panel France , Michel PICOT a animé cette soirée de lancement, pour la première fois en France, des Prix « Produits préférés par les consommateurs ». La soirée proposait, au delà de la remise des prix, 3 tables rondes sur le comportement des consommateurs aujourd’hui.

Formations : MEDIA TRAINING 

Comment chaque année, nous proposons des média-training à des managers. Nous ne pouvons pas vous communiquer – confidentialité oblige – les actions que nous avons menées.

→Nos projets pour la prochaine saison : 

Le rythme de productions radio/tv repart dès la fin du mois d’aout, avec une émission spéciale depuis l’Université du MEDEF fin aout.

Nous lançons aussi dès le mois de septembre, un nouveau rendez-vous dans le Business Club de France destiné aux entreprises qui rencontrent des difficultés et qui ont besoin d’aide. Nous serons avec le Médiateur National Inter-Entreprise Pierre Pelouzet.

PROJETS : LA FAB FORMATIONS 

Formation manageriale

Cette année, nous voulons mettre l’accent sur la formation, mais nous ne souhaitons pas nous substituer aux 60 000 organismes référencés en France. Nous avons choisi la différence pour proposer des formations réellement connectées avec le monde des entreprises et du plus globalement avec le monde du  travail. Pour nous, une formation est un investissement (presque) comme les autre qui  doit produire des résultats. C’est pourquoi nous avons fait le choix de conclure  un partenariat solide avec deux organismes suisses réputés :  SI-DD | Hemera Management. Nous sommes prêts !

Formation e-réputation

Nous avons aussi imaginé un accompagnement et des séances de formation pour votre e-réputation. Pourquoi ? 

Ces derniers mois, le nombre de cyber-attaques a augmenté de manière inquiétante. Mais, au delà de « l’attaque » elle même, c’est la réputation de l’entreprise qui est écornée ainsi que celle du dirigeant qui peut être tenu pour responsable, s’il n’a pas pris les mesures nécessaires pour protéger son entreprise et ses biens. En décembre 2013 la chaine américaine de magasins Target avait  annoncé être victime d’un piratage sous forme de vol massif de données concernant 70 millions de ses clients. Son Président a été licencié.

Nous avons voulu unir deux univers :  e-réputation et aux investissements car avoir une bonne e-réputation permet de  mieux séduire investisseurs, banquiers, partenaires, clients, recruteurs… À l’opposé, une mauvaise e-réputation peut détruire votre business, votre entreprise et votre carrière… 

Nous avons souhaité proposer des solutions concrètes dans ce domaine car nous nous sommes aperçus que de nombreux dirigeants d’entreprise, ayant levé des fonds ces derniers mois, bénéficiaient d’une excellente e-réputation. 

Mais au delà du constat, nous nous sommes entourés de deux experts que nous présenteront prochainement car nous sommes en train de développer un cycle nécessitant un peu de techno et de rodage… 

À très vite !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s