Les Français, fous de radio !

[ON AIME, ON PARTAGE…]

Selon Médiamétrie… (article complet ici) :

43,3 millions d’auditeurs de 13 ans et plus chaque jour de semaine… Des adeptes d’une moyenne d’âge (46,4 ans) à l’aune de l’âge moyen de la population de référence (47,1 ans). La radio, avec près de 900 opérateurs, plus de 7 000 fréquences sans oublier les milliers de Web Radios, reste un média transgénérationnel fédérateur, en dépit de la concurrence élargie de la télévision, des sites Internet et applications mobiles. Huit personnes sur dix l’écoutent quotidiennement du lundi au vendredi.

 

medias-124

Les Hexagonaux sont bien plus mordus de radio qu’on ne l’imagine! Ils disposent en effet dans leur foyer de dix supports permettant d’écouter la Radio: 9,6 exactement, selon l’étude ad hoc réalisée par Médiamétrie en février 2013.

Cela ne signifie pas que le transistor est omniprésent. 49% des individus, pas davantage, bénéficient de pareil poste. 84% ont un auto-radio, 73% une chaîne hifi et 70% un radio-réveil. Les supports numériques, quant à eux, sont de plus en plus présents dans les foyers, multipliant ainsi les possibilités de contact avec la radio. Plus de 8 individus sur 10 peuvent accéder à tout moment à leur station favorite sur Internet via un ordinateur à domicile. Près de 7 individus sur 10 disposent d’un téléphone recevant la radio (en FM, via un site ou une application), 37% d’un baladeur recevant la radio, 25% d’un Dock ou d’une station d’accueil avec tuner FM et plus d’1 sur 5 d’une tablette digitale.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s