2013 à la Fab. (2e partie)

Nous avons présenté, avec plaisir, les moments de forts de la Fab sur la période janvier-septembre. Voici quelques temps forts de notre rentrée 2013-2014 !

SEPTEMBRE 2013
Les Jurys régionaux animés par Michel Picot
Les Jurys régionaux animés par Michel Picot

C’est parti pour l’édition 2013 des Trophées PME Bougeons Nous sur RMC. En plus des chroniques quotidiennes sur RMC, Michel PICOT part à la rencontre des Jurys Régionaux. Ces derniers sélectionneront les entreprises de leurs régions qui seront ensuite présentées au Jury National. Pas moins de 760 dossiers de candidatures cette année. Un record pour une très belle édition.

Ce tour de France a été riche et très intéressant. L’occasion de démontrer grâce à RMC et son équipe que nous avons des entreprises qui « bougent », osent et gagnent ! Et il y en a plus que ce que l’on croit. Notre pays a de nombreux talents et un immense potentiel pour réussir. Encore faudra-t-il donner les moyennes à ces entreprises de se développer sereinement.  Michel PICOT

.

→17 SEPTEMBRE 2013 : Les Assises du Marketing organisées par Les Echos. Débats animés par Clotilde Briard, Journaliste aux Echos et Michel Picot, Journaliste. Des invités exceptionnels pour cette 10è édition. Compte rendu ICI

OCTOBRE 2013

>  Michel Picot sur Canal 32

Merci aux équipes de Canal 32 et de la CCI Troyes de m’avoir invité à l’occasion de la 100è émission « Réussites », une émission consacrée aux entreprises Auboise qui bougent, innovent font preuve d’audaces et réussissent. Merci pour votre invitation.  MICHEL PICOT

Émission enregistrée en public. 

RÉUSSITES : Une émission réalisée en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aube. Tous les mois, Fabrice Schlosser et Bruno Rogowski reçoivent un chef d’entreprise invité comme grand témoin. Plusieurs chroniques sont abordées dans cette émission :

  • Le retour sur l’actu : le point sur les dernières infos de l’économie auboise
  • L’interview de l’expert : un invité répond à une question technique concernant la vie d’entreprise
  • Le zoom du mois : un reportage sur un évènement ou une problématique économique dans l’Aube.

À découvrir absolument… Les PME de l’Aube ont beaucoup de talent ! 

Première Partie

Deuxième Partie

Troisième Partie

NOVEMBRE 2013

Avec notre partenaire 32PROD, nous nous lançons dans la production de 12 programmes courts (Radio et TV) pour le BFM Business. Intitulé « Succès d’Équipes » ces programmes reviennent sur des histoires où plusieurs entreprises, corps de métiers arrivent ensemble des réaliser de beaux projets qui peuvent faire la fierté d’une région de d’un pays comme la France ! Voici deux exemples :

→15 NOVEMBRE 2013

Voilà un an que Michel PICOT a reçu le titre de Commandant (chef d’escadron) de la Gendarmerie Nationale Réserve Citoyenne. Rattaché à l’unité Sécurité des Systèmes d’Information de la Gendarmerie du Nord Pas de Calais, Michel PICOT continue son travail de sensibilisation et d’explication des risques encourus par les entreprises en cas d’attaque informatique. Des entreprises préparées à ce type d’attaque peuvent plus facilement se « défendre » et continuer à se développer. Enfin, elles contribuent également  à rendre un territoire attractif pour les entreprises.

→28 NOVEMBRE 2013

Michel PICOT anime la journée « Outre-Mer » organisée par l’Agence Française de Développement (AFD).

Les Outre-mer au coeur de la compétition internationale.

L’AFD, partenaire historique du développement des départements et collectivités d’Outre-mer, a organisé le 22 novembre 2013, en partenariat avec le CEROM, une conférence sur les Outre-mer dans la compétition internationale.

Ce deuxième thème traite des implications qu’entraînent les statuts européens des Outre-mer dans leurs relations internationales. Dans quelle mesure être une région ultrapériphérique (RUP) facilite-t-il l’insertion dans la compétition internationale ? Les pays et territoires d’Outremer (PTOM) s’en sortent-ils mieux ? Quelles sont les conséquences, pour les entreprises, de l’application des normes européennes parfois considérées comme mal adaptées aux réalités locales et comme un frein au développement de leurs activités à l’international ?

DÉCEMBRE 2013

L’heure du bilan. Des conférences pour l’Université de Paris Dauphine, pour la IWeek de « Lille Région », la fin de la production de nos programmes courts pour BFM Business TV et Radio.

Et maintenant ? Les fêtes de fin d’année…  Mais pas réellement de pause, on réfléchit à 2014, l’année de la reprise nous dit-on.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s