La Fab à la Dictée pour les Nuls !

Venez relever avec nous le défi de

LA DICTÉE POUR LES NULS

Au Salon du Livre, ce samedi 23 mars à 13h30 !

dictee-nuls2

LE SAVIEZ-VOUS?

Une seule faute d’orthographe peut diminuer de moitié les ventes en ligne d’un site ! C’est le constat qu’avait fait l’entrepreneur anglais Charles Duncombe dans une étude menée en 2011, rapportée par BBC News.

Selon lui, ces erreurs remettent en cause la crédibilité du site, au point de faire fuir les acheteurs. « Quand on vend ou communique sur Internet c’est par écrit », dit-il.  Mail, blog, Facebook, Twitter: autant de supports qui véhiculent l’image de l’entreprise par les mots…

Et aujourd’hui, tout le monde écrit ! Comme le souligne Bernard Fripiat, agrégé d’histoire, dans Le Figaro:  « Il y a vingt-cinq ans, les secrétaires et assistantes de direction faisaient tous les courriers. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui avec les mails.» (source: Slate)

Alors puisqu’on est tous concernés, mettons-nous à l’épreuve ! Rendez-vous ce samedi 23 mars au Salon du Livre. Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

L’équipe de La Fab ne se contentera pas de faire la dictée, elle sera correctrice ! Parce que l’orthographe fait partie de la qualité des contenus que nous produisons tous les jours, sur les blogs, sites et pages Facebook de nos clients.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s