Inspire your life

A l’heure où nous sommes frappés de plein fouet par une crise qui n’en finit pas de multiplier les effets, pourquoi ne pas – naïvement ou pas d’ailleurs – en toute humilité s’inspirer de modèles novateurs, échanger sur de bonnes pratiques?

A l’heure où nos gouvernements occidentaux, reflet de nos économies dites matures, ont peine à se renouveler et à se réinventer, pourquoi ne pas aller voir ailleurs, observer la façon dont les autres se réinventent et comment peut être, ils réussissent à faire preuve de plus d’audace pour créer, innover, avancer.

images

 

 

 

 

Vous savez qu’à La Fab nous partageons aussi souvent que possible les sujets qui nous tiennent à coeur et sur lesquels nous avons une expertise.

Mais nous aimons aussi tout simplement partager les initiatives, les projets qui nous marquent et dont nous pensons qu’elles méritent écho. C’est le cas de shamengo.

Shamengo a été co-fondé par Catherine Berthillier, productrice et grand reporter pendant plus de 20 ans. Après avoir passé des années à dénoncer ceux qui détruisent, à montrer ce qui ne fonctionne pas, elle a choisi de construire et a pris le contre-pied en voulant montrer au contraire tout ce qui fonctionne et vaut la peine d’être montré.

Ces initiatives qui construisent demain. Comme cette radio crée par un psychiatre argentin et animée par des malades internés en asile psychiatrique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s