Trophées PME Bougeons-nous RMC

La barre des 700 entreprises candidates aux « Trophées PME Bougeons Nous 2012 »  a été franchie, soit une augmentation de près de 25% du nombre de candidatures par rapport à l’édition 2011.

Créés par Jean Jacques Bourdin et toute l’équipe de RMC en 2010, ces « Trophées PME Bougeons Nous RMC » ont pour ambition de récompenser les entreprises et les entrepreneurs qui « font bouger la France » par leur énergie, leur audace, leur engagement…

En cette période de morosité économique, les entreprises nous ont expliqué à travers leur dossier : comment elles s’adaptent au contexte  économique, politique et fiscal actuel, mais aussi comment elles se battent au quotidien pour préserver l’emploi, et peut-être même pour en créer, et enfin comment elles préparent l’avenir avec de nouveaux projets, sereinement et efficacement.

L’autre tendance que nous avons constaté : c’est le retour du « Made in France ». Même si ce label est souvent utilisé comme argument commercial dont sont sensibles les Français, il est aussi créateur d’emplois. Nous avons toujours vérifié ces entreprises « Made in France », et force est de constater : qu’il est effectivement possible de produire en France, créer des emplois et de se développer. C’est l’une des bonnes nouvelles de cette 3è édition.

Dernier enseignement : la formidable adaptation  et agilité des jeunes entrepreneurs dans un contexte de crise ! Ils ont été plus nombreux que l’année dernière à faire acte de candidature  et ils nous ont présenté des entreprises formidables dont le chiffre d’affaires, pour certaines d’entre elles,  a été multiplié par 10 en 2 ans seulement ! Leurs secrets ? Ils n’en ont  pas ! Ils ont tout juste intégré la crise et ses conséquences dans leur feuille de route, leur business plan et leur stratégie de développement. Bravo !

MICHEL PICOT  qui présente chaque matin sur RMC à 8H25 : le rendez-vous « Bougeons Nous »* est parti en tournée la semaine dernière pour diriger les jurys de Paris, Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Dijon et Bordeaux. Pour chaque région et chaque catégorie (familiale, artisanale, innovante, jeune pousse et e-entreprise), une entreprise a été sélectionnée parmi les plus de 700 candidatures reçues.

Le jury national doit déterminer les lauréats, qui se verront remettre leur trophée au Théâtre Marigny à Paris, le lundi 22 octobre.

*45 CHRONIQUES = 45 PME qui font bouger la FRANCE ! Chaque jour depuis le 20 août et jusqu’au 19 octobre, Michel Picot vous fait découvrir l’histoire d’une de ces PME candidates, à 8h25 dans “Bourdin&Co”.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s