Les entreprises françaises ne sont pas très branchées réseaux sociaux !

Les PME françaises sont au 4ème rang européen des utilisatrices de réseaux sociaux pour booster leur business. C’est le résultat d’une étude d’email brookers, société belge de e-mailing qui a observé plusieurs millions d’entreprises hexagonales de toutes tailles.  Le verdict est sans appel: seul 4,5% d’entre elles sont connectées à un réseau social !

Concrètement, lorsqu’elles y sont présentes,  les entreprises françaises enregistrent en moyenne 102 « amis Facebook », 33 « followers Twitter ». Dans cette étude, l’Ile de France arrive à la 13ème place, ex-aequo avec PACA, avec tout juste 4,2% des entreprises actives sur le Web 2.0, et c’est la Martinique qui est en tête du classement en  France avec 6,1%.

Bref, dans l’ensemble, avouez que nous pourrions faire beaucoup mieux ! Preuve en est que, si ce résultat n’est pas formidable, il est tout de même deux fois mieux que l’an dernier dans cette même étude. La marge de progression est donc importante. La Fabrique de Contenus peut vous accompagner pour communiquer sur les réseaux sociaux en fonction de vos besoins et de vos cibles ! Notre métier c’est l’éditorial, nous savons et nous aimons mettre en forme vos messages ! Nous aimons raconter et diffuser votre actualité. Notre spécificité réside dans notre capacité à nous adapter à tous les secteurs d’activité, même si nous avons quelques domaines de prédilection comme l’IT, l’immobilier, la consommation, l’économie et la vie des entreprises, l’emploi, l’éducation, etc…

Alors rencontrons nous et parlons de vous sur les réseaux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s