Les sites des entreprises source d’info privilégiée des journalistes spécialisés! 99% d’entre eux y trouvent leur info #journalisme #arketi

On ne vous apprendra rien en vous disant que les flux et sources d’informations se sont considérablement multipliés avec internet. Mais vous serez probablement surpris de découvrir que votre entreprise et son site peuvent être une vraie source d’information pour la presse et que vous pouvez ainsi exposer votre expertise plus facilement.

Si les agences de presse restent pour les journalistes une source d’information nécessaire, évidente, objective et fiable, ces dernières ne suffisent plus. Et en particulier pour les journalistes de la presse spécialisée. Une étude d’Arketi Group analysée dans le blog du modérateur montre une très forte utilisation des réseaux sociaux par les journalistes, en particulier LinkedIn (92%) et Twitter (84%). Ils y trouvent souvent un point de départ, une idée de sujet. Mais cette étude montre aussi que 99% des journalistes prennent leur info  » à la source » c’est à dire directement sur le site des entreprises! Et les informations obtenues via les réseaux  sont vérifiées, confirmées davantage et – fort heureusement- toujours auprès des experts du secteur concerné.

Alors vous êtes Chefs d’entreprise et vous avez un site web n’hésitez pas à mettre de l’info, des études, des chiffres, des vidéos à jour. Valoriser vos savoir-faire mais exprimez vous également autour de l’ADN de votre secteur.

Et si vous manquez de temps ou si vous avez du mal à alimenter votre site et à valoriser vos savoir-faire, La Fabrique de Contenus vous accompagne pour produire l’ensemble de vos contenus écrits, audio, vidéo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s