Business Club de France sam 22h et dim 15h: LE BUSINESS AU FÉMININ, avec L/on Top, Ekyog, European PWN et Humeau-Beaupréau

C’est un Business Club de France féminin, mais pas féministe, que vous écouterez ce week-end, exceptionnellement présenté par Anne des Roseaux!

« Le plafond de verre est une réalité pour beaucoup de femmes dans beaucoup d’entreprises, il faut faire bouger les lignes » c’est Emmanuelle Gagliardi fondatrice et directrice de la rédaction du magazine BtoB L/onTop qui le dit.


.

Pour Nathalie Vautier-Lebas, fondatrice et dirigeante d’EKYOG, 13ème au palmarès Women EQUITY et BNP Paribas Wealth Management, il y a sans doute une réussite qui se conjuge au féminin, mais il y a surtout pour elle un engagement personnel pour rendre le monde meilleur, pour que la mode soit meilleure.

.

Les réseaux professionnels féminins ont le vent en poupe! Présents depuis de longues années outre-atlantique, ils explosent en Europe. Le plus important, le European Professionnal Women’s Network (EPWN), est à l’origine du Prix de l’Entrepreneure Responsable. A la veille de la seconde édition, Florence Hardy, membre de ce réseau et vice présidente de ce prix, nous présente l’opération.

Enfin, les difficultés ne sont parfois pas les mêmes pour les femmes salariées de grands groupes que pour les femmes chefs d’entreprises de PME ou entrepeneures au féminin. Pour Anne-Céline Beaumier, dirigeante d’Humeau-Beaupréau, dernier fabricant français de sandales, sabots, bottes de loisirs en plastique et fabricant de la marque de chaussure pour enfant BOPY, la question de la féminité ne s’est pas posée! Il faut oser! Elle avait les compétences, elle a foncé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s